La Fédération CGT du Spectacle, le SNJ-CGT et la Filpac-CGT organisent le mercredi 1er juillet, de 9h à 15h15 à la Confédération (263 rue de Paris Montreuil, M° Porte de Montreuil) des tablesrondes pour débattre ensemble de l’OPA actuelle sur la culture et les médias par l’extrême droite.
Auteur/autrice : Pascal
Table ronde unitaire 28 juin dès 10h : Assemblée générale du livre
Concentration, IA, ripostes à l’extrême droite : parlons-en !
Plusieurs responsables d’extrême droite relaxé·es. SUD éducation maintient son soutien à Sophie Djigo la professeure de philosophie injustement diffamée
Elle avait pourtant gagné une première fois le 20 janvier 2026 lors du procès intenté contre les auteur·trices de menaces, de cyberharcèlement et de violences d’extrême droite. Le procès avaitabouti à la condamnation de cinq des six prévenu·es, avec des peines de cinq à huit mois de prison avec sursis.
Communiqué de soutien de l’union syndicale Solidaires Ariègeà nos camarades syndiqué-es sanctionné-espar le maire d’extrême droite d’Hénin Beaumont.
Dans la graduation des nuances de « brun » au niveau des maires d’extrême droite, il semble qu’il y ait entre eux (désolé mais très peu de femmes là aussi) un concours pour savoir qui sera le plus pourri au royaume des saloperies antisociales.
Les cheminots ne sont pas les pions du Rassemblement National !
Nous avons pris connaissance de la publication de Mme Stéphanie Galzy, députée Rassemblement National de l’Hérault, qui prétend défendre les chefs de bords de la SNCF en les opposants aux conducteurs, notamment sur la question des retraites. SUD Rail Languedoc-Roussillon tient à rappeler que les cheminots n’ont pas besoin de leçons de celles et ceux… Poursuivre la lecture Les cheminots ne sont pas les pions du Rassemblement National !
Soutien à nos camarades Fabienne et Djelloul, cibles de la répression antisyndicale du maire RN d’Hénin-Beaumont
Alors qu’à Carcassonne le nouveau maire cherche à expulser la CGT de la maison de syndicats, jeudi 25 juin débute le combat judiciaire de Fabienne et Djelloul, syndicalistes Sud CT, qui subissent la répression du maire d’extrême-droite de la commune où ils travaillent et militent. Exclus sans traitement 1 an et 2 ans contre l’avis… Poursuivre la lecture Soutien à nos camarades Fabienne et Djelloul, cibles de la répression antisyndicale du maire RN d’Hénin-Beaumont
Non à l’accueil de l’extrême droite française au Parlement flamand
Ce 11 juin, le Vlaams Belang invite Jordan Bardella, le président du Rassemblement national français, à s’exprimer au sein du Parlement flamand, à Bruxelles. Nous nous opposons à cette venue et refusons que nos institutions politiques servent de palais d’hiver aux personnalités d’extrême droite tenues à distance du débat politique belge par le principe du cordon… Poursuivre la lecture Non à l’accueil de l’extrême droite française au Parlement flamand
Tribune Sophie DJIGO : Un jugement qui met tous les enseignants et chercheurs en danger
La 17ème chambre du tribunal de Paris, spécialisée dans le droit de la presse a rendu hier un verdict qui met tous les enseignants et chercheurs en danger. Statuant sur l’affaire qui oppose Sophie Djigo à des responsables d’extrême droite qu’elle accuse d’avoir orchestré une campagne de harcèlement extrêmement violente à son encontre, notre collègue… Poursuivre la lecture Tribune Sophie DJIGO : Un jugement qui met tous les enseignants et chercheurs en danger
Banquet du Canon français à Chemillé : le silence du maire interroge et inquiète
VISA 49 alerte publiquement sur l’absence totale de réponse du maire de Chemillé-en-Anjou à notre courrier du 7 mai 2026, dans lequel nous l’interpellions au sujet du banquet du Canonfrançais, annoncé le 2 et 3 octobre prochain au Théâtre Foirail, équipement municipal. Malgré la gravité du sujet, aucun retour, même minimal, ne nous a été… Poursuivre la lecture Banquet du Canon français à Chemillé : le silence du maire interroge et inquiète
Garde à vue Montluçon : motion de soutien
L’Union départementale CGT de l’Allier exprime sa plein solidarité avec Gérard Hatab et Mamadou, jeune travailleur ivoirien travaillant dans notre département.