Rapport députés d’extrême droite du 84 par l’Observatoire de l’extrême droite du Vaucluse

Le 6 février 1934, un coup d’État mené par des milices d’extrême droite fait vaciller la République et le gouvernement d’Edouard Daladier, ancien député-maire d’Avignon et de Carpentras.

90 ans plus tard, la politique dangereuse défendue par les héritiers politiques de ce putsch manqué menace toujours le Vaucluse. Représentés au Parlement, ceux-ci cherchent toujours à s’emparer du pouvoir.

Voici pourquoi nous, jeunes citoyennes et citoyens fidèles aux valeurs de démocratie, d’égalité et de dignité qui ont toujours caractérisé notre terre, avons créé le 6 février 2024 un Observatoire de l’extrême droite dans le Vaucluse.

Ce rapport sur les députés RN du 84 est notre première action publique. Il est un document construit et argumenté. Il démontre leur position anti-féministes sur le vote de l’IVG et anti-classes moyennes sur le logement et le travail. Il souligne leur manque d’investissement à l’Assemblée nationale ainsi que leurs proximités politiques alarmantes. Il sera diffusé largement aux associations, syndicats, élus et partis politiques du territoire.

Notre combat pour que la vérité soit connue et le véritable visage de l’extrême droite révélé aux habitants du Vaucluse ne fait que commencer !

Avignon le 8 février 2024.