Appel des Unions régionales Île de France CGT, FSU, FO, Solidaires pour un cessez-le-feu à Gaza

Appel unitaire OS Ile de France

Nos Unions Régionales CGT, FO, FSU et Solidaires d’Île-de-France font leur le texte signé par de nombreuses organisations syndicales américaines – dont la UAW, organisation de 600 000 membres, qui a arraché récemment des augmentations de salaires substantielles dans l’industrie automobile.

Comme aux Etats-Unis, des milliers de françaises et de français ont rejoint le mouvement de solidarité mondial qui demande un cessez-le-feu immédiat.

Nos Unions Régionales d’Île-de-France considèrent, avec les syndicats américains signataires du texte, que c’est au tour du mouvement ouvrier de faire entendre sa voix et de réclamer un cessez-le -feu. Ensemble, nous nous battons pour la paix immédiate, la justice, et un futur meilleur pour les travailleuses et les travailleurs du monde entier.

Ainsi nous appelons nos structures à rejoindre et à prendre des initiatives sur leur lieu de travail et d’étude sur les mots d’ordre portés par nos Unions régionales :

Le cessez-le-feu immédiat et définitif

● L’arrêt des bombardements et du déplacement forcé des populations

● La levée du blocus dans la bande de Gaza et la paix tout de suite

● La libération immédiate de tous.tes les otages et des prisonnier.e.s politiques

● La protection de toutes les personnes civiles quelle que soit leur nationalité

● La mise en place en urgence de façon durable et suffisante d’un corridor humanitaire permettant d’acheminer les produits de première nécessité et les médicaments ● Le respect du droit international