Union locale CGT Tourcoing et environs : démandatemment d’élus CGT complaisant avec les fascistes

Notre organisation CGT, vieille de 127 ans, est l’organisation des travailleurs en lutte, sur des bases de classe qu’il est superflu d’expliciter ici.

A cet effet elle laisse à ses syndicats d’entreprise et sections syndicales toute latitude pour développer la lutte et les consciences de classe, en toute indépendance, à condition que les militants, élus et mandatés dans les entreprises, respectent la démocratie ouvrière ainsi que les valeurs de la CGT.

Face à nous se trouve le patronat. Ce dernier mène un combat sans merci contre les travailleurs organisés et donc contre la CGT. Pour ce faire, il utilise toutes les ficelles de l’appareil d’Etat. C’est de bonne guerre.

Quand cela ne suffit plus la bourgeoisie au pouvoir fait appel au fascisme : dans l’Histoire de ce pays, après les grandes victoires de 1936, la bourgeoisie française établit une dictature anti- ouvrière brutale et c’est Vichy.

Alors la CGT est interdite. Alors elle entre en clandestinité. Alors elle offre à la liberté de ce pays des milliers de martyrs, poursuivis, déportés, fusillés.

Aujourd’hui, les enfants de Pétain reprennent du poil de la bête, en particulier sur le dos des travailleurs immigrés et de leurs enfants, que nous défendons et organisons au quotidien. La CGT se fait un honneur de repousser vigoureusement les assauts fascistes, qui visent à profiter de la crise du capitalisme pour tromper les travailleurs et mener la politique du pire.

La limite de l’indépendance d’action des syndicats et sections CGT d’entreprise a été franchie il y a 3 jours par la section syndicale CGT de l’entreprise Carelide sise à Mouvaux.

En effet, outre le fait que face aux manœuvres capitalistes visant à détruire ce site de production, la section syndicale n’ait tenu aucun compte des informations et conseils de son Union Locale, elle a franchi, donc, la ligne rouge.

EN RECEVANT UNE MILITANTE FASCISTE DE PREMIER PLAN (MARION LE PEN) DANS LES LOCAUX DE L’ENTREPRISE (AVEC L’AVAL DE LA DIRECTION), ET EN S’EXHIBANT GROSSIEREMENT AVEC ELLE, NOTRE SECTION SYNDICALE S’EST COMPROMISE GRAVEMENT ET EST DONC SORTIE DE NOTRE ORGANISATION.

Nous avons d’ores et déjà envoyé un courrier à la direction pour démandater les élus CGT. Nous demandons par le présent communiqué aux salariés de Carelide élus sous l’étiquette CGT de cesser immédiatement de s’en prévaloir, et aux medias destinataires à prendre acte de ce qui précède. La CGT n’a rien à voir avec les magouilles et les récupérations politiques dont les ouvriers de Carelide sont les otages. NOUS REMERCIONS LES MEDIAS DE PRENDRE NOTE QUE LES EXPRESSIONS DES EX-DELEGUES CGT N’ENGAGENT QU’EUX-MÊMES.

Nous informerons rapidement les salariés et les syndiqués trompés par leurs délégués des raisons de nos décisions.

Tourcoing, le 13 janvier 2023