Association des Marocains de France : Contre la haine et la xénophobie

La rencontre sportive de ce mercredi 14 décembre 2022 entre le Maroc et la France dans le cadre du Mondial à Doha (Qatar) suscite déjà des débats racistes sur les plateaux de certains médias en France, qui déversent des couplets anti-maghrébins et islamophobes et ce en toute impunité.

Le football doit être considéré tel qu’il est, à savoir un jeu et un sport fédérateur qui nous fait vivre de vibrantes et joyeuses émotions quelle que soit l’équipe que l’on soutien. Alors que cela devrait être à la fête pour célébrer la beauté de ce sport, que des propos xénophobes et racistes s’expriment ouvertement prêchant la haine entre les peuples, portés ou relayés par certains médias censés informer. De plus, aujourd’hui, le 13 décembre, l’Association des Marocain en France (AMF) a reçu par courrier une abjecte carte postale, portant une étoile de David, un drapeau français en gros et un drapeau du Maroc en miniature avec l’inscription « HUMILIEZ LES ! ÉCRASEZ-LES ! DONNONS DU BÂTON À CES BOUFFEURS DE KEBABS ».

L’AMF est une association de droit français, laïque qui véhicule depuis les années 60 des valeurs de fraternité, de progrès et agit contre toutes les formes de racisme et de xénophobie.
Face à de tels propos et comportements inadmissibles nous disons « NON A LA XENOPHOBIE ET AUX DISCOURS HAINEUX ».

Nous ne laisserons pas ces propos impunis.