Communiqué du Collectif de lutte Contre les Extrêmes Droites du Puy de dôme

Nouvelles exactions des extrêmes droites à Clermont-Ferrand.

Dimanche 13 novembre en soirée, deux personnes qui collaient des affiches dans le centre-ville pour annoncer le meeting de Jean-Luc Mélenchon ont été agressées et leur matériel volé par un groupe d’extrême droite. Le même soir, la Maison du Peuple, siège des syndicats de salarié·es, a été couverte de tags hostiles.

Le Collectif de lutte Contre les Extrêmes Droites du Puy de dôme (LCED 63), avec la vingtaine d’organisations syndicales, politiques et associatives qui le constituent, condamne une nouvelle fois ces exactions des groupuscules d’extrême droite et l’insécurité ainsi que le climat de haine qu’ils entretiennent dans la ville.

Le Collectif LCED 63 est constitué d’une vingtaine d’organisations syndicales (CGT, FSU, Solidaires, UNEF, …), politiques (PCF, UEC, LFI, Clermont en commun, Génération-s, EELV, NPA, UCL), associatives et coopératives (LDH, Cimade, OLF, Amis du temps des cerises, UPC 63, …).