Communiqué de l’intersyndicale du Rhône : Pas de fachos sur nos piquets ! Solidarité avec les grévistes de Perrache

Ce weekend les agents de nettoyage de la gare routière de Perrache, en grève depuis une semaine, ont reçu la visite d’un groupuscule néo-nazi venu arracher leurs banderoles et voler des drapeaux CNT-Solidarité Ouvrière pour s’en vanter ensuite dans leurs réseaux.

Cette opération d’intimidation – comme il en arrive fréquemment à Lyon sans que jamais leurs auteurs ne soient inquiétés – nous démontre une fois de plus, que l’extrême-droite et ses affidés sont et seront toujours du côté du grand patronat, contre les travailleurs.

Cette intrusion sur le piquet de grève des 22 agents de services, toutes et tous travailleuses et travailleurs immigré.es exploité.es par des sociétés sous traitantes au service de la Métropole depuis plus de trente ans, nous démontre une fois encore l’impérieuse nécessité de mener de front la lutte contre le capital, contre le racisme et contre le sexisme : le combat syndical sera antifasciste ou ne sera pas.

Plus que jamais déterminé.es face à leur employeur, face à son donneur d’ordre, et désormais face à ces attaques racistes, les salarié.es poursuivent la lutte.

Ils ont notre entier soutien et notre pleine solidarité.